• Quel modèle choisir pour sa porte d’entrée ?

    La porte d’entrée est le premier élément qui attire notre attention dès qu’on entre dans une propriété. Elle doit donc être minutieusement choisie afin de donner un rendu satisfaisant. C’est un dispositif qui a une double fonctionnalité. D’abord, la porte d’entrée sécurise considérablement la maison. Ensuite, elle donne au bâtiment un design parfait. Le choix d’un modèle d’ouvrant dépend, toutefois, des goûts et aspirations du propriétaire. Pour vous aider à mieux choisir, nous vous présentons, dans cet article, les différents modèles de porte d’entrée qui existent sur le marché.

    La porte blindée pour une sécurité optimale

    Aujourd’hui, l’insécurité a atteint un tel niveau que tous les propriétaires cherchent à protéger leur famille. Et comme la porte d’entrée est l’accessoire de sécurité par excellence, elle doit être conforme aux besoins du maître des lieux. Pour protéger votre demeure de façon optimale, il est essentiel de miser sur une porte blindée

    Evidemment, ce type d’ouvrant est le modèle de porte d’entrée le plus cher. Mais si on évalue sa fonction, on se rendra bien compte que le jeu en vaut la chandelle. En effet, la porte blindée est assez solide pour résister aux intempéries ainsi que les attaques extérieures. Pour faire le bon choix de sa porte d'entrée Rau Fipro, il est important de tenir compte de son budget.

    La porte en bois pour une bonne performance énergétique

    Le bois est réputé être un excellent isolant. Pour que votre intérieur jouisse d’une bonne isolation thermique, il est capital de miser sur une porte en bois. Ce type d’ouvrant referme hermétiquement vos ouvertures de sorte à empêcher les variations de température. L’autre caractéristique de la porte en bois, c’est de favoriser l’isolation phonique de votre bâtiment. 

    Elle ne laisse passer aucun bruit et assure, par conséquent, une grande quiétude aux habitants de la maison. Il est donc essentiel d’investir dans une porte d’entrée en bois pour bénéficier d’un immense confort. D’autres matériaux tels que l’acier, l’aluminium, le PVC garantissent également une performance énergétique aux logements.

  • Tout savoir sur le métier de maître d’œuvre

    La construction d’une maison requiert l’intervention de plusieurs spécialistes du domaine. La gestion d’un tel projet n’est donc pas à prendre à la légère, car elle nécessite une bonne organisation et un certain savoir-faire. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à une agence de maîtrise d’œuvre. Celle-ci vous facilitera la tâche.

    Maître d’œuvre : un personnage multitâche

    Le maître d’œuvre conçoit, exécute et gère le projet de construction. « Conçoit » dans la mesure où il conseille le client dans l’élaboration de ce dernier. Il étudie pour cela sa faisabilité et n’hésite pas à proposer les modifications nécessaires. « Execute », car il fait en sorte de réaliser tous les travaux en vous aidant à trouver tous les entrepreneurs et prestataires indispensables et en suivant de près le chantier. Enfin, il gère, car il veille à ce que tous les travaux soient bien planifiés. Il s’assure pour cela du respect des délais fixés.

    Les qualifications du maître d’œuvre

    Le maître d’œuvre doit maîtriser parfaitement le secteur du BTP, car il est généralement sollicité dans tout type de travaux de construction, de rénovation, ou encore d’aménagement. C’est à la fois un expert en architecture, un ingénieur en bâtiment, un économiste de la construction, et un professionnel de l’organisation et de la coordination.

    Le contrat

    Même si le contrat de maîtrise d’œuvre n’est pas régi par une loi précise, le maître d’œuvre se doit d’en proposer. Le deadline fixé pour réaliser les différentes tâches, les plans ainsi que les devis pour chacune d’elle, sans oublier les différentes garanties seront définis dans sa mission. Les honoraires du professionnel y seront également mentionnés.

    Où le trouver ?

    Internet est une véritable mine d’informations, il vous suffit pour cela d’effectuer votre recherche sur le web. De nombreux sites vous seront proposés. Faites toutefois attention de choisir le bon prestataire ou la bonne agence de maîtrise d’œuvre en consultant les avis de ceux qui ont déjà fait appel à ses services.

  • Opter pour le blindage de porte

    Le cambriolage est un phénomène pouvant atteindre n’importe qui, quelle que soit sa situation. Et comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir ! Dans cet article, nous allons vous proposer une alternative que vous pouvez bien réaliser en vue de renforcer la sécurité de votre foyer.

    En quoi consiste le blindage de porte ?

    Peut-être que vous avez déjà entendu parler du blindage de porte et d’une porte blindée. Notez bien qu’une grande différence s’impose entre ces deux options. Par opposition à une porte blindée, le blindage de porte est un acte permettant l’ajout d’une tôle de blindage en acier sur une porte déjà existante mais également sur le dormant (bâti). Donc, cette action ne nécessite aucunement le changement de la porte d’origine. Outre la tôle, une serrure de sécurité sera aussi installée sur votre porte.

    Les atouts du blindage de porte

    Le blindage de porte présente de nombreux avantages à différents niveaux.

    Sécurité des lieux et des personnes

    D’après les études, la majeure partie des malfaiteurs passent par la porte d’entrée. Toutefois, ils abandonnent au bout de trois minutes s’ils n’arrivent pas à ouvrir la porte. Donc, le blindage de porte est indispensable pour retarder l’intrusion par effraction des cambrioleurs. Il permet ainsi la protection des biens et des personnes se trouvant sur les lieux.

    Conservation de la porte existante

    Le blindage de porte permet la préservation de la porte d’entrée d’origine. Alors, cette solution vous convient parfaitement si vous souhaitez garder l’aspect de votre porte ou si vous n’êtes pas autorisé à changer son apparence extérieure.

    Une excellente isolation

    L’un des points forts du blindage de porte c’est qu’il fournit une meilleure isolation, ce qui favorise votre confort. Il apporte une isolation thermique contre le froid et l’isolation acoustique contre le bruit.

    Vous pouvez trouver un serrurier sur le mans pour le blindage de votre porte en contactant un professionnel en ligne.

    Les incontournables du blindage de porte

    Voici les points obligatoires à prendre en compte avant de faire blinder sa porte :

    • La pose du blindage : on distingue le blindage fourreau et le blindage à plat. Le blindage à plat comprends une plaque d’acier sur la face intérieure de la porte. Et le blindage fourreau est un blindage à plat mais avec des retours de chaque côté de la porte et sur la face extérieure.
    • L’habillage en acier du bâti : les paumelles doivent être sécurisées afin de pouvoir supporter le blindage. Pour qu’elles puissent supporter le poids de la porte en métal, elles doivent être soudées sur le bâti en acier. La gâche de la serrure doit être également en métal afin de prévenir toute sorte d’arrachage. D’ailleurs, une barre de seuil doit être soudée au bâti en vue d’éviter les tentatives de levage de la porte.
    • Une serrure adaptée : la serrure est un élément indispensable du blindage de porte. Pour une sécurité optimale, il faut choisir au minimum une serrure à trois points pouvant être posée en applique sur la porte ou encastrée.
    • Un blindage certifié : l’alternative la plus sûre c’est le blindage certifié A2P par le CNPP (centre national de prévention et de protection). Ce label signifie que le blindage a réussi tous les tests de résistance à l’effraction. La certification concerne en même temps le blindage du bâti, celui de la porte et de la serrure de la sécurité.

    Avant de sélectionner le professionnel qui va sécuriser votre porte d’entrée, n’hésitez surtout pas à demander plusieurs devis pour pouvoir les comparer et détecter l’offre correspondant à votre budget.

  • Sécuriser votre logement

    Pour protéger au mieux son habitat, il faut être en mesure de dissuader les éventuels voleurs. Pour cela, dans un premier temps, il est recommandé d’installer un système d’alarme sans fil ainsi que des caméras de surveillance extérieure.

    [Voir la suite…]

  • Faites des économies d’énergie à votre domicile

    Depuis de nombreuses années maintenant, la volonté de réaliser des économies d’énergie est au centre des préoccupations des responsables administratifs et politiques et des fabricants de matériel de chauffage. C’est aussi le souhait naturel de tous les usagers.

    [Voir la suite…]

  • Bien isoler ses murs

    Les rouleaux de mousse de latex revêtue de polyester sont un des premiers systèmes envisageables. L’isolant est proposé en rouleaux de deux épaisseurs (5 à 10 mm). Ils sont faciles à mettre en œuvre sur tout support sec propre et normalement absorbant : bois, béton, plâtre. Les fonds non absorbants tels que : métal, carrelage, doivent être bien dégraissés et il est conseillé de procéder à un léger ponçage.

    [Voir la suite…]

  • Immobilier : bien choisir son électricien

    Vous venez d’acquérir un bien et vous souhaitez réaliser des travaux électriques mais vous ne savez pas comment faire votre sélection ? Nous vous conseillons pour faire le bon choix.

    Définir le projet

    Avant de commander à chercher un artisan, il faut déjà bien définir votre projet. C’est-à-dire définir votre budget, la nature des travaux à réaliser et le délai d’intervention et/ou de réalisation. [Voir la suite…]