Immobilier : bien choisir son électricien

Vous venez d’acquérir un bien et vous souhaitez réaliser des travaux électriques mais vous ne savez pas comment faire votre sélection ? Nous vous conseillons pour faire le bon choix.

Définir le projet

Avant de commander à chercher un artisan, il faut déjà bien définir votre projet. C’est-à-dire définir votre budget, la nature des travaux à réaliser et le délai d’intervention et/ou de réalisation.

Choisir un professionnel

Rien de mieux pour commencer la sélection que de questionner votre entourage, vos proches, vos amis, vos collègues pour savoir s’il n’en connaisse pas un bon. Rien de tel que le bouche à oreille !

Vous pouvez également demander à d’autres artisans qui sont intervenus chez vous s’ils n’ont pas quelqu’un à vous recommander.

Obtenir plusieurs offres personnalisées

choisir son électricienDans la grande majorité des cas, lorsque l’on fait appel à électricien, c’est souvent pour effectuer un dépannage d’urgence. Mais bien que l’on soit pressé, il indispensable d’avoir plusieurs devis pour pouvoir comparer les offres. N’oubliez pas de demander le détail du devis si vous faites cela par téléphone notamment pour un dépannage d’urgence car vous pourriez être surpris à l’arrivée quand l’électricien rajoutera les frais de déplacement notamment.

Un professionnel oui mais des conseils aussi

N’hésitez pas à demander conseils à l’artisan que vous avez choisi. Il n’est pas là que pour effectuer les travaux, il doit aussi être en mesure de vous faire part de son expérience et de son expertise pour apporter de réelles solutions. C’est ce que j’ai apprécié la dernière fois que j’ai travaillé avec les Ets Berard, ils ont une vraie valeur ajoutée en conseillant le client. De plus, ils réalisent bons nombres de prestations en électricité http://www.ets-berard.fr en plus des dépannages 24H/24 et 7J/7.

La responsabilité civile et l’assurance décennale

Avant de finaliser tout cela, vous devez vous assurez que votre électricien soit bien assuré et qu’en fonction des travaux réalisés, il soit en mesure de vous présenter son assurance décennale afin que vos travaux soit garantis pour les dix prochaines années à venir.

Les commentaires sont fermés