Les avantages d’être fonctionnaire lors d’une demande de rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution financière qui permet de regrouper l’ensemble de ses dettes et prêts en un seul et unique crédit. Le but étant de réduire les mensualités en étendant la durée du remboursement et en unifiant la source du crédit.
fonctionnaire lors d'une demande de rachat de créditBien qu’elles visent toutes à offrir une alternative de remboursement de l’ensemble des crédits cumulés, les offres de rachat de crédit sont multiples et diversifiées de par leurs conditions et leurs applications. Néanmoins, elles convergent toutes à faciliter la démarche de remboursement et à offrir une meilleure gestion budgétaire.

Souscrire à une offre de rachat de crédit nécessite de remplir des conditions d’éligibilité et des critères de faisabilité. Avoir un emploi stable et sûr est un atout pour le demandeur de rachat qui augmente grandement ses chances de souscrire à une telle offre. En effet, les organismes prêteurs exigent des garanties de remboursement attestant de la capacité des souscripteurs à rembourser la totalité de leur crédit dans le temps qui leur est alloué.

Pourquoi être fonctionnaire fait la différence

Être fonctionnaire est souvent synonyme de stabilité de l’emploi et du salaire associé. La fonction publique assure des revenus durables et permanents à ses employées, qui contrairement aux employés du secteur privé ne risquent pas de perdre leur emploi très facilement et de faillir donc à leurs obligations de remboursement de crédit.
Cette stabilité que revêt la classe socioéconomique des fonctionnaires représente une image positive et est vue comme une assurance et une sécurité par les organismes financiers prêteurs, qui accordent alors beaucoup d’avantages aux fonctionnaires à l’heure d’établir un contrat de rachat de prêts fonctionnaire.

De plus, des formules spécialement conçues pour les fonctionnaires sont souvent proposées par ces établissements prêteurs. On parle alors de crédit fonctionnaire.
Ce dernier est proposé aussi par des banques que d’autres organismes de prêts. Le plus connu est sans doute le crédit social des fonctionnaires qui est une institution habilitée pour l’aide financière des fonctionnaires.

Enfin, un crédit fonctionnaire ou un rachat de crédit pour fonctionnaires sont des solutions pouvant être envisagées dans plusieurs situations qu’il s’agisse d’une sortie de crise ou du financement d’un nouveau projet.

Les commentaires sont fermés