Quel budget pour une extension en bois??

Avec le temps, vous avez besoin de plus d’espace dans votre maison. Parfois pour la chambre d’un enfant devenu adolescent, une salle de jeux, une dépendance, en somme les raisons sont nombreuses. Le Besoin d’espace appelle à un réaménagement ou une extension. Concernant l’extension, il en existe en plusieurs matériaux, mais c’est celui du bois qui vous intéresse. De combien pourrait être votre facture?? Découvrons ensemble le budget à prévoir pour une extension en bois.

Les paramètres à prendre en compte pour faire votre budget

Une construction en bois présente bien des avantages autres que l’esthétique. Elle est écologique et facilite l’isolation, moins onéreuse et adaptée à différent type de chantier. Il est moins salissant. Tout ceci pour dire que vous avez bien fait de l’adopter. Pour avoir une petite idée de la somme dépensée pour réaliser une extension en bois, il faut prendre en compte la nature de l’ouvrage. 

Le prix d’une ossature bois est différent du prix d’une auto-construction. Autre que le type d’ouvrage, il y a la superficie qu’occupe l’œuvre, qui fait varier le budget, car le montant évolue au mètre carré. Le type de bois à utiliser impacte également la facture finale. Et à ne pas oublier la main-d’œuvre, sauf si vous la réalisez vous-même.

Les fourchettes de prix à considérer

En fonction du travail à faire, vous aurez à dépenser entre 500 euros et 2000 euros le mètre carré. Le coût de la main-d’œuvre est de 40 à 200 euros le mètre carré en moyenne. Le prix varie en fonction du type de finition et des aménagements à apporter. La situation géographique peut également influer sur le montant à investir.

Une extension en bois présente de nombreux avantages. Pour faire vos prévisions, quelques données vous ont été fournies dans cet article pour une meilleure appréciation de votre budget. Si le temps vous manque faites appel à un professionnel, il vous fera un devis.

Laisser un commentaire