Rachat de crédit immobilier, mode d’emploi

Vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement depuis quelques années, à l’époque où vous avez acheté ce bien vous avez été obligé de contacter un prêt immobilier auprès de votre banque.
En signant ce prêt immobilier, vous vous êtes engagé à rembourser la totalité de la somme que vous avez empruntée ainsi que les intérêts ce prêt. Pour cela vous avez défini un montant que vous rembourserez chaque mois à votre banque et ceci sur une durée déterminée.

Ces derniers temps, les taux de crédit immobilier ont significativement baissé. On peut actuellement obtenir un prêt immobilier sur 20 ans à un taux entre 2 et 2.50%. Vous souhaiteriez alléger vos mensualités ou raccourcir la durée de votre prêt immobilier en profitant des taux qui sont pratiqués actuellement ? Si votre banque ne vous propose pas un taux intéressant, la meilleure solution pour vous est d’opter pour le rachat de crédit immobilier.

Voyons comment se passera votre rachat de crédit immobilier

rachat de crédit immobilierSi vous demandez un rachat de votre crédit immobilier, vous allez devoir contracter un nouveau prêt immobilier dans une banque différente de celle qui vous a accordé votre prêt initial. En contractant ce nouveau prêt vous pourrez bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas que celui dont aviez pu bénéficier auparavant.

Grâce à la somme qui va vous être prêtée par ce nouvel établissement bancaire vous allez pouvoir rembourser le premier prêt immobilier que vous contracté dans votre banque. Vous allez donc rembourser votre prêt initial par anticipation, suivant le contrat que vous avez signé avec votre banque vous allez devoir régler des pénalités de remboursement par anticipation. Vous pourrez donc avoir à payer des pénalités pouvant aller jusqu’à 3% du capital qu’il vous reste à rembourser. Vous devrez également tenir compte des frais d’hypothèque ainsi que des frais de dossier que vous allez devoir régler à votre nouvelle banque pour la mise en place de votre nouveau crédit immobilier.

Avant de vous lancer dans le rachat de votre crédit immobilier vous devrez donc bien faire vos calculs, il faudra que l’économie que vous réaliserez soit supérieure à la somme que vous allez dépenser pour contracter votre nouveau crédit immobilier. Il faudra bien sûr comme pour tout emprunt que votre seuil d’endettement ne dépasse pas 33% de vos revenus, vous devrez également prendre en compte vos autres crédits tels que votre crédit auto ou votre crédit à la consommation.
N’hésitez pas à utiliser les comparateurs de taux en rachat de crédit, ils pourront vous orienter dans le choix que votre nouvel établissent bancaire.

Les commentaires sont fermés