L’état du marché de l’immobilier en Ardèche

De plus en plus de personnes et de couples souhaitent de nos jours s’installer en Ardèche. Avec un climat particulièrement agréable et un rythme de vie différent de beaucoup d’autres régions, le marché de l’immobilier en Ardèche a connu un grand boum ces dernières années.

Une région attractive et qui reste abordable

immobilier en ArdècheBoisée et pleine de verdure, l’Ardèche est une région qui est particulièrement attractive. Avec un carde de vie qui dépasse très largement certaines autres régions, l’Ardèche reste un lieu de vie particulièrement intéressant lorsque l’on souhaite par exemple fonder une famille.
De ce fait, de plus en plus de famille et de personnes s’intéressent à ce marché et souhaitent acheter dans la région. Globalement il est bon de remarquer que les prix restent abordables avec une tranche haute à un peu moins de 2.000 euros du mètre carré.

Des disparités selon les régions

En moyenne les prix de l’immobilier tournent dans la région autour des 1627 euros du mètre ce qui en fait une région très intéressante sur ce plan-là. Des régions restent particulièrement prisées comme par exemple celle des Vans ou de Cruas. La région de Saint-Félicien est également très prisée.
Comme dans beaucoup de régions il est possible d’acheter un bien à moindre coût moyennant quelques concessions. De bonnes affaires existent dans la région mais elle sont souvent prises d’assaut par certains investisseurs qui souhaitent depuis quelques années maintenant développer la région et en faire un centre culturel intéressant et attractif.

Savoir faire confiance aux locaux

Le marché étant actuellement en pleine expansion il peut être particulièrement utile et intéressant de faire confiance aux personnes vivant sur place pour vous conseiller sur la marche à suivre pour bien acheter dans la région. Certains petits villages très bien placés méritent réellement le détour et vous permettront à coup sûr de faire des affaires intéressantes.

Les commentaires sont fermés