Pourquoi faire appel à un promoteur immobilier ?

Si vous êtes sur le point de réaliser un achat, le mieux serait de vous tourner vers un promoteur immobilier qui vous permettra d'acheter en toute sérénité. Pour votre information, le promoteur est un professionnel de l'univers immobilier. Il intervient dans les différentes étapes de la construction des biens immobiliers. Ci-dessous, nous vous présentons les avantages et inconvénients de passer par un promoteur immobilier pour votre acquisition immobilière.

Quelle sont ces avantages ?

Des spécialistes du secteur: Connaissant «du bout des doigts» le secteur immobilier, les promoteurs immobiliers offrent une sécurité supplémentaire à ceux qui veulent un appartement neuf à vendre à Lyon. Les agences peuvent trouver des offres plus intéressantes, trouver les bons propriétaires, trouver des zones qui constituent  un bon investissement en fonction de votre capacité de financement.

Plus de capacité de négociation: Les agents immobiliers ont des capacités de négociation très avancées, il est donc plus que probable qu'ils obtiendront de meilleures conditions de vente que vous le feriez avec un particulier.

Gain de temps: laisser le processus d'achat entre les mains d'une société immobilière permettra d'éviter de nombreux problèmes: Visites inutiles, appels téléphoniques, paperasse… Tous ces détails sont à la charge de l'agent immobilier, il vous suffira de choisir la propriété qui vous intéresse et de lui laisser gérer le reste.

Conseil juridique et financier: Spécialistes des transactions immobilières, les agents peuvent vous conseiller sur les questions juridiques et économiques. Ils peuvent également vous mettre en contact avec des gestionnaires, des notaires et des avocats, et bien d'autres encore.

Quelles en sont les inconvénients ?

En effet, vu que le promoteur immobilier est avant tout un vendeur, très souvent et dans bien des cas on assiste à une certaine ‘standardisation’ des immeubles et logements. Ainsi, vous ne  pouvez pas personnaliser le logement comme bon vous semble si vous souhaitez en faire l’acquisition. Finalement, il faut prendre en compte le fait que le bien acheté ne sera à vous qu’à la fin des travaux de construction. Cela signifie qu’en cas de retard pour diverses raisons, vous n’avez aucun moyen de faire pression quant l’avancement du chantier.

Laisser un commentaire